AREA, le modèle de proximité
Vous allez devenir locataire. La loi vous oblige à souscrire, dès la première heure d'occupation du logement, une assurance multirisque habitation qui constituera pour vous une protection quotidienne indispensable.
Choisissez la meilleure assurance, AREA
Choisissez la meilleure assurance, AREAVous allez devenir locataire. La loi vous oblige à souscrire, dès la première heure d'occupation du logement, une assurance multirisque habitation qui constituera pour vous une protection quotidienne indispensable.
Des experts à votre service
Vous allez devenir locataire. La loi vous oblige à souscrire, dès la première heure d'occupation du logement, une assurance multirisque habitation qui constituera pour vous une protection quotidienne indispensable.
  • Automobile

  • Habitation

  • Maladies

  • Multirisques

  • Risques

  • Transport

  • La sécurité des enfants: conseils risque et obligations

    En voiture, des dispositifs de retenue spécifiques, adaptés à la morphologie de l'enfant, sont obligatoires jusqu'à 10 ans. Cependant, près de 3 enfants sur 10 seulement sont correctement retenus dans leur dispositif. Pour leur sécurité, il est impératif de veiller à les installer dans les règles de l'art et de garder un œil sur eux pendant le trajet.

  • Limiter Les Risques d'Incendies

    La plupart des incendies domestiques résultent d'inattentions ou d'imprudences :
    1 feu sur 4 est dû à une installation électrique défectueuse,
    1 feu sur 4 se déclare dans la cuisine, principalement au cours des repas,
    70 % des incendies se déclarent la nuit.

    Installation électrique :
    Seul un électricien peut modifier votre installation en toute sécurité. Demandez-lui de la vérifier régulièrement pour détecter les fils mal isolés pouvant provoquer un court-circuit. Soyez également attentif à la qualité de vos rallonges électriques.

    Conduits de cheminée :
    Faites-les ramoner 2 fois par an par des spécialistes. Confiez l'installation et l'entretien des insertion de cheminée à un professionnel.

    Tuyaux de gaz :
    Remplacez-les régulièrement. La date limite d'utilisation est inscrite sur les tuyaux. Ces derniers s'altèrent avec le temps et peuvent provoquer des fuites de gaz.

  • Limiter Les Risques De Dégâts des Eaux

    Canalisations et toitures méritent une inspection régulière ! Contrôlez régulièrement l'état des canalisations et des joints pour prévenir fuites et infiltrations. Surveillez l'état de votre toiture, surtout après une tempête. Lors de pluies abondantes, vérifiez dans vos combles qu'il n'y a aucune infiltration. Nettoyez régulièrement gouttières et regards. Le saviez-vous ? Un robinet qui "goutte"; consomme 4 litres d'eau par heure, soit 35 000 litres par an. Le réparer évitera des dommages et vous permettra aussi de réaliser des économies non négligeables

  • Prévention des risques d'infarctus, 9 mesures préventives

    Les 9 facteurs à risques augmentant les risques d'infarctus sont : le tabac
    une mauvaise alimentation (trop grasse,...)
    un manque de sport (mouvement)
    un excès de cholestérol
    de l'hypertension
    un diabète
    abus d'alcool
    un excès de poids
    trop de stress

Aucune information disponible
Aucune information disponible
Aucune information disponible